Coaching

Diriger, manager, piloter nécessite de l’agilité et de la prise de recul

______

Coaching de prise de poste

Prendre en charge de nouvelles responsabilités.
Être aider dans la mise en place de sa nouvelle organisation.
Développer sa légitimité.

 

______

Coaching de compétences managériales

S’adapter à un nouveau contexte.
Retrouver sa motivation.
Dépasser ses peurs et ses blocages.
Faire des choix en toute conscience.

 

______

Coaching d’équipe

Mieux fonctionner ensemble.
Dépasser une situation difficile.
Construire un projet commun.

Les bienfaits du coaching

Se remettre en question, découvrir ses capacités, relativiser ses manques

Geneviève REILLON
Adjoint au Maire

______

Les formes d’intervention
du coach

Ecoute et Présence

C’est la capacité à offrir une oreille attentive et bienveillante.

Par sa qualité de présence  le coach permet de laisser venir ce qui doit émerger pour favoriser le développement du coaché.

Le questionnement

C’est un moyen de comprendre son propre fonctionnement, de rentrer en introspection, de rechercher d’autres choix, options possibles ; d’explorer des zones nouvelles.

Le retour effet miroir

Cela peut aller de la reformulation à la confrontation.

L’apport de concept

C’est l’explication de techniques, de postures à utilisées. C’est aussi apporter des grilles de lecture de la situation exposée ou apport de concepts pour enrichir la pratique du professionnel.

Organisme de formation

Enregistré sous le numéro 82690724169 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Membre ICF

Professionnel Certified Coach

ET VOUS ?
SORTEZ DU CARCAN POUR VOUS RÉVÉLER  !